Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Malles de Laine
12 novembre 2016

Multico de chez Sophie Gelfi

 

sophie gelfisophie gelfi1

 

Tout le monde connaît maintenant le South bay. Je l'ai réalisé en laine multico de chez Sophie Gelfi de Vichy. C'est une laine agréable, j'étais persuadée qu'un écheveau suffirait. Aïe, prévoyez-en deux car j'ai dû avoir recours à une autre laine :

 

IMG_0446

 

IMG_0447

 

IMG_0448

 

IMG_0449

 

 Je vous remets le schéma, il m'est souvent demandé, il vient de chez Lion Brand,  :

 

Nederlands patroon: South Bay Shawlette met rand:

Il est normalement tout en anglais. On ne trouve pas de traduction tout simplement parce que le diagramme suffit.

Mais voici quelques explications pour le démarrer :

Rang 1 : 7 mailles en l’air, 1 double-bride dans la première chaînette, 3 mailles en l’air et enfin 1 double-bride dans la première chaînette. On obtient un demi cercle avec une double-bride au milieu.

On tourne l’ouvrage et c’est parti pour le rang 2.

Rang 2 : 3 mailles en l’air, 7 double-brides dans le premier anneau (créé par les 3 mailles en l’air du début), une double-bride au dessus de la double-bride du premier rang, 8 double-brides dans le deuxième anneau (créé par les 7 mailles en l’air du début).

On tourne l’ouvrage.

Rang 3 : 6 mailles en l’air, une double bride dans la première maille, une maille en l’air, 3 double-brides situées respectivement dans la 4ième, la 5ième et la 6ième maille du rang en dessous, une maille en l’air, une double-bride dans la maille centrale, 3 mailles en l’air, une double-bride dans la maille centrale, 3 mailles en l’air, …

A partir de ce moment-là, on se répère bien sur le schéma. 

Après le rang 8, tu répètes les rangs 7 et 8.

C'est facile et rapide. Vous faites la longueur que vous désirez ou en petite pointe ou en châle, peu importe.

Le south bay 2 vient de paraître, je m'empresse de le réaliser et je vous mets les explications. Plus simple paraît-il.

Allez toutes à votre crochet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Malles de Laine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 558
Publicité