Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Malles de Laine
24 juin 2017

Hip hip hip ! hourra

Ce poncho, çà fait un an que je me demande comment il est foutu. Je le voyais sur Pinterest, je voyais bien comment il fallait faire mais pas sans explication, comment faire pour qu'il tombe bien ? quelle laine ? J'osais tellement pas me lancer que j'étais prête à me l'acheter pour moi ! Et je tombe sur un blog espagnol, au début je ne comprenais rien et à la fin elle met le schéma, bon faut quand même savoir se débrouiller, j'ai dû composer toute seule sur la fin et trafiquer pas mal mais bon ma base je l'avais, voilà ce que çà donne :

_MG_0657

_MG_0659

Et celle-là c'est juste pour le fun ou plutôt pour les fleurs : :

_MG_0655

Je vous mets les schémas, n'hésitez pas à me demander des explications, pour l'emplacement du col par exemple j'ai fait 30 mailles en l'air et non 17 comme indiqué sur le schéma. Faire bien attention au départ, ce n'est pas vraiment un rond.
Pour info sur Pinterest, il se vend 40 €, expédié des Etats-Unis. Bon c'est un prix tout à fait correct. J'ai utilisé le reste de ma red heart qui m'avait servi à faire la coccinelle, soit 4 pelotes de 100 g avec un crochet 6. Du coup il monte très facilement, j'ai hâte de recommencer.

diagramme de départ

devant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjours je suis lavaloche (surnom) et c'est moi qui est ce pancho rouge. Je l'ai acheter au marché de noël de AIGRE. Il est vraiment trop beau ,il vas très bien avec mon ensemble noir pour les fêtes. Enfin je les aimes tellement que j'en ai prie 3. Un autre me plais mais pas en 2 parties .On ce reverra surement pour le rose parme avec des fleures grise et blanche . Bon courage .
Répondre
M
Très original! je copierai bien mais....il fait vraiment trop chaud pour le crochet! c'est couture en ce moment!! peut-être plus tard.... en tout cas j'ai fait plusieurs South Bay grâge à vous!!! à bientôt! ;)
Répondre
Les Malles de Laine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 575
Publicité