Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Malles de Laine
9 juin 2018

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas

J'étais bien loin de me douter que je vous montrerai ces photos-là. Nous avons subi lundi deux orages d'une rare intensité. 120 mm d'eau en deux fois, un premier avant midi et un deuxième vers 14h00. Et en peu de temps, un déluge inimagnineable. Mais jugez-en plutôt. La mairie demande que la commune soit classée sinistrée. 22 habitations inondées. Moi je n'ai rien eu, légèrement en pente, l'eau a suivi le caniveau et ne pouvait pas stagner.

 8

 

Une rue

3

 

La salle des Fêtes

10

 

Juste derrière chez moi

 

14

toujours la cour de la  salle des fêtes

18

 

Mon voisin ne savait pas comment faire, l'eau montait dans sa voiture jusqu'aux sièges, un autre voisin a vu l'eau monter au-dessus des toilettes handicapées, le frigo américain par terre, le canapé à l'envers, enfin çà vous retourne les sangs, un petit chien mort noyé. On le voit chez les autres, on ne réalise pas. Moi je regrette juste de ne pas avoir été là mais comme je n'avais pas de dégâts, personne n'a jugé bon de m'affoler. Ils ont peut-être eu raison. En tout cas, à dégager les gravas, on en a grillé le Karcher.

Allez reprenons le cours de la vie, et c'est çà le pire, tout continue comme s'il ne s'était rien passé alors que certains sont en désarroi.

Voilà donc ma dernière grosse pièce :

IMG_0154

IMG_0155

IMG_0156

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours impressionnant les inondations.....mais en général il y a beaucoup de solidarité.... Beau poncho comme toujours! bon week-end et belle semaine!;)
Répondre
Les Malles de Laine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 573
Publicité