Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Malles de Laine
31 août 2019

J'ai cédé !

 Une voisine m'appelle en me demandant si j'étais intéressée par un buste. Je monte donc dans son grenier et découvre dans un coin noir ce buste de couturière vieux de 100 ans. Si je ne le prenais pas, il filait droit en déchetterie, ce qui m'aurait bien fait mal au coeur car je savais à qui il avait appartenu. C'est une taille 46, le tissu bleu a été rajouté pour gonfler la poitrine. Un coup d'aspirateur, de vanish vaporisé et il rejoindra Marie-Augustine et Célestine qui, pour une fois ne sont pas jalouses car la dame est vieille et ne fera pas les marchés vu son grand âge. Elle ne leur fait pas concurrence.

Elle s'appelle Denise :

IMG_0034

 

 

IMG_0037

 Allez je la remets sur pied et je vous la montre dès qu'elle s'est faite belle. Il faut passer le pied à l'essence suivi d'un petit coup de vernis.

Et voilà j'ai cédé ! un groupe est venu dernièrement pour visiter les musées et m'a demandé de leur montrer mes créations. Je me suis fait déposséder de deux ponchos, celui-ci que je venais de remettre au goût du jour en rajoutant une fleur coupée dans le deuxième motif sur le béret et le jaune avec les marguerites. 

IMG_0060

IMG_0061

IMG_0062

IMG_0063

 

Vous pensez bien que je me suis dépêchée de recommencer. Comme je n'ai pas vendu le béret, j'ai refait un poncho, différent bien sûr, mais dans les mêmes tons et je le trouve très joli :

IMG_0190

IMG_0191

 

IMG_0193

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la chance de "trouver" un buste si joli! (ça coûte un bras sur les vide-greniers)... Je suis contente pour toi que tes ponchos plaisent et partent sur d'autres épaules! et le dernier né est pas non plus, j'aime beaucoup la broderie (c'est mes goûts personnels!) Bon week-end et belle semaine!;)
Répondre
Les Malles de Laine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 581
Publicité